Formation certifiante en Thérapie brève du Trauma

Vous souhaitez accompagner des personnes qui ont vécu un ou plusieurs évènements douloureux au passé et qui en gardent des traces au présent ? Vous savez peut-être  que l'hypnose est le moyen le plus respectueux et le plus rapide pour transformer le traumatisme en souvenir et ne plus lui permettre de polluer la vie actuelle de vos patients. 

Lire plus

Prochaines dates :

Les traumas simples : 

les 6, 7, 19 & 20 juin et 26 septembre 2019

Les traumas complexes : 

les 8 octobre, 22 novembre 2019, 10 janvier et 4 février 2020

Objectif & Contenu :

Ce parcours vous permet de développer les compétences nécessaires pour faire ces accompagnements de manière fine. A la manière de Milton Erickson, vous développerez la capacité d'utiliser l'hypnose conversationnelle.

Notre philosophie est de se positionner ICI et MAINTENANT, en (r)éveillant les ressources psychologiques, émotionnelles et corporelles du patient afin de l’aider dans la résolution des souffrances qui lui sont personnelles. Ceci n’est possible qu’en intégrant entièrement sa vision du monde et son point de vue, en le rejoignant où il est et en lui proposant des changements émotionnels et cognitifs issus de sa créativité afin qu’il puisse choisir le chemin qui lui semble le meilleur pour lui-même et par lui-même. 

Dans notre domaine d’expertise qu’est la psychothérapie, nous avons encore beaucoup à découvrir et la combinaison de deux outils différents de manière intégrée nous semble être le plus aidant pour nos patients :

la thérapie brève stratégique issue du modèle de Palo alto

l'hypnose conversationnelle issue de la pratique de Milton Erickson

Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.