Aide à la jeunesse

Au quotidien, l'Aide à la Jeunesse est, d'une part, un secteur enthousiasmant avec de beaux projets qui veulent aider, accompagner, soutenir les familles afin que les enfants puissent grandir dans le meilleur milieu possible pour eux.

D'autre part, il est parfois difficile, voire décourageant de travailler avec une série de bénéficiaires non demandeurs d'une intervention extérieure. Un jeune placé sous mandat, une famille qui "doit" être accompagné sous peine de voir ses enfants placés... Pour les intervenants, il s'agit de trouver des moyens de mobiliser ces personnes, de les aider à évoluer pour pouvoir sortir de ces difficultés, pour pouvoir retrouver leur responsabilité dans leur vie, pour retrouver un équilibre plus harmonieux ou tout au moins une situation suffisamment apaisée pour permettre aux enfants ou aux jeunes mineurs de grandir plus sereinement.

Nos formations vous permettront de développer non seulement un outil précis, pragmatique et concret d'intervention, mais également une posture mobilisante pour un public non mobilisé a priori.

Dès les premiers modules, nous insistons sur le travail sur la demande, car tant qu'il n'y a pas une demande minimum chez notre interlocuteur, impossible de le faire bouger ! L'aspect "stratégique" de notre approche est donc particulièrement important pour votre secteur de travail.

Vous souhaitez des outils de changement, d'accompagnement et de mobilisation, nous pouvons répondre à cette attente.

Nos outils et formations recommandés pour vous...

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.