Foire au questions

Des prérequis sont-ils nécessaires pour suivre la formation de base ?

Il n’y a pas de prérequis nécessaire : les participants proviennent d’horizons très différents, ce qui constitue une richesse.  Au cours des premières étapes, ils disposent d’un e-learning qui présente les fondements de la thérapie brève, les particularités de son approche et l’outil systémique (mapping) dans lequel s’inscriront le questionnement, le décodage d’une situation et les pistes concrètes de changement.

Par la suite, toutes les journées en présentiel ou en visio permettront de s’entraîner progressivement àla pratique, quelle que soit la formation initiale des participants.

Y a-t-il moyen d’accélérer mon parcours ?

Il est possible de faire l’étape 1 et l’étape 2 à Sanary durant la première semaine de juillet. Cette formule présente en outre l’avantage de permettre la rencontre de tous les formateurs ainsi que celle des participants des modules d’approfondissement qui y sont organisés conjointement.

Quelle est la taille des groupes ?

Les groupes de participants sont réduits (une douzaine de participants voire moins) : le parcours Virages est axé sur la pratique : les petits groupes permettent à chacun de s’entrainer et d’avoir du feedback des formateurs sur leur pratique.

Quand puis-je commencer l’hypnose ?

Pour commencer l’hypnose, il faut à tout le moins avoir suivi l’étape 1 et l’étape 2 pour intégrer l’approche de la thérapie brève : la formation hypnose débouche sur des tâches thérapeutiques dont les fondements sont présentés au cours des premières étapes.

Il y a-t-il une visibilité du parcours global

Le parcours global est présenté dans un tableau au milieu de la page d’accueil. Chaque module est cliquable et présente les contenus, dates, tarifs, lieux, …

J’ai suivi mes formations à l’IGB et je veux suivre des modules de perfectionnement

Etant donné que le mapping est l’outil de base de Virages, nous demandons aux participants qui viennent de l’IGB de suivre le module Pratique et mapping avant de commencer les modules d’approfondissement.

Que faire si mon plafond visa ne me permet pas de payer en ligne ?

Vous pouvez payer un acompte et le solde vous sera facturé ultérieurement. Deux cas de figure:

Vous vous inscrivez à un seul module, vous payez un acompte et le solde vous est facturé un mois avant le début de celui-ci.

Vous vous inscrivez à plusieurs modules. Vous ne payez qu’un acompte et la totalité de la formation choisie vous sera facturée environ 1 mois avant le début du premier module.

Document acompte, facture, … ?

Lorsque vous vous inscrivez en ligne, vous recevez les informations pratiques générales mais aussi :

  • Votre facture d’acompte si vous avez décidé de payer seulement un acompte à l’inscription. Vous recevez alors 1 mois avant le début de la formation la facture de solde sur l’adresse mail communiquée lors de votre inscription en ligne.
  • Votre facture totale si vous avez décidé de vous inscrire sans acompte

Lorsque vous vous inscrivez en ligne vous devez créer un compte. N’hésitez pas à le consulter si vous chercher un document car par l’intermédiaire de celui-ci, vous avez accès non seulement à toutes vos données mais aussi à toutes vos inscriptions, aux factures relatives à vos inscriptions en ligne ainsi qu’aux informations pratiques

Quand vais-je recevoir mes liens e-learning ?

Vous recevez les liens e-learning 1 mois avant le début de la formation, sur l’adresse mentionnée lors de votre inscription en ligne après le paiement de la totalité de la formation.

Quelles aides, quel financement, quelle reconnaissance ?

Pour la Belgique :

  • Notre formation de base est reconnue comme formation certifiante par la Région Wallonne et la région Bruxelloise dans le cadre des congés éducation payés.
  • Il existe des primes, des financements au niveau bruxellois pour les entreprises dont nos participants ont déjà bénéficié. N’hésitez pas à consulter le site : http://werk-economie-emploi.brussels et l’onglet : aides et subsides

Pour la France :

  • Demande d’agrément du CPF en cours d’obtention
  • Reconnaissance QUALIOPI : Référentiel National Qualité des organismes de formation à venir…

 


CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 32,26 %

de consommation de CO2 en surfant sur Virages Formations

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

149 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.