Devenir coach en développement personnel : tout savoir sur cette reconversion

Une personne souhaitant se reconvertir pour devenir coach en développement personnel désire souvent donner un nouveau sens, plus humain, à sa carrière. Virages, centre de formation en thérapie brève systémique en Belgique et en France, explique pourquoi il est essentiel de suivre une formation en vue de cette reconversion pour pratiquer ce coaching de vie.

L’importance de suivre une formation pour devenir coach en développement personnel

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir concernant une reconversion en coach en développement personnel avec Virages Toute personne manifestant l’envie de devenir coach en développement personnel peut le faire. Toutefois, suivre une formation au préalable est indispensable pour pouvoir offrir un accompagnement optimal et constructif, appuyé par une certification.

En effet, il est important de professionnaliser son expérience de vie de sorte à ce que celle-ci soit une richesse et non pas une limite dans le cadre du coaching. Mais il est également crucial de bénéficier d’un modèle d’intervention, avec la structure, les outils et les solutions qu’il comporte. Cela permet d’aider l’individu coaché à faire face aux événements de sa vie de la meilleure manière possible et de l’accompagner dans l’accomplissement de ses objectifs.

Tirer profit d’un modèle d’intervention doté d’une structure et d’outils concrets

La formation pour devenir coach en développement personnel vise à développer des compétences relationnelles mais aussi des aptitudes stratégiques d’intervention :

  • Construire un entretien de coaching ;
  • Poser les bonnes questions ;
  • Reformuler les propos de manière mobilisante pour faire réagir l’individu coaché plutôt que de le maintenir dans sa problématique ;
  • Réaliser un recadrage à l’aide de métaphores ;
  • Donner des conseils, mais aussi et surtout, des pistes d’action concrètes.

Une formation de coaching en développement personnel en 3 étapes

Devenir coach en développement personnel se fait à travers une formation en thérapie brève systémique qui se déroule en trois grandes étapes, à savoir :

Au terme de ces trois niveaux, un certificat est délivré. Libre à chacun de réaliser ces modules d’apprentissage à son rythme bien sûr, mais aussi d’aller plus loin en optant pour l’une ou l’autre spécialisation ou formation complémentaire.

Envie d’en savoir plus sur comment devenir coach en développement personnel ?

Le centre de formation en thérapie brève systémique Virages est disponible pour vous renseigner et répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 48h.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.