Formation en hypnose Eriksonienne en Belgique : quels sont les prérequis ?

L’hypnose conversationnelle étant un outil et non une approche thérapeutique, il est recommandé de posséder quelques prérequis avant de commencer un parcours de formation en hypnose Eriksonienne stratégique comme le propose le centre de formations Virages de Louvain-la-Neuve. Découvrez ci-dessous par où vous devez commencer votre cheminement vers la connaissance de l’hypnose.

Formations en hypnose à Louvain-la-Neuve

L’hypnose est un outil au service de la thérapie

Prérequis à une formation en hypnose conversationnelle à Louvain-la-NeuveLa première chose à savoir si on veut se spécialiser dans l’hypnose conversationnelle c’est le fait que cette dernière n’est pas une approche thérapeutique, mais un outil au service de la psychologie et du coaching. L’hypnose ne peut être utilisée seule, sans s’appuyer sur une base thérapeutique solide. L’état de transe provoqué par la mise sous hypnose permet de dépasser les barrières du mental, de toucher directement les émotions et de travailler au niveau de l’inconscient. Il est donc exclu de placer une personne dans cet état de transe sans savoir quoi faire ensuite.

L’apprentissage de la thérapie brève : une base pour la pratique de l’hypnose

Pour pouvoir utiliser correctement ce magnifique outil qu’est l’hypnose Eriksonienne, l’idéal est de d’abord se former à la thérapie brève systémique stratégique, que ce soit pour travailler dans le domaine de la psychologie ou du coaching. Le modèle de Palo Alto apporte une réelle base sur laquelle s’appuyer pour pratiquer avec efficacité l’hypnose conversationnelle :

  • Une structure d’intervention ;
  • Un positionnement relationnel permettant au praticien d’utiliser l’hypnose de manière fluide et adaptée à la situation.

En tant qu’outil, l’hypnose Eriksonienne affine l’approche de la thérapie brève systémique. Elle permet d’aller plus loin et plus vite dans le travail.

Hypnose Eriksonienne et thérapie brève systémique : une réelle complémentarité

Ce qui rend important le fait de commencer son cheminement vers l’hypnose en suivant d’abord un parcours de formation en thérapie brève systémique est la complémentarité de l’outil par rapport à l’approche thérapeutique. On retrouve en effet derrière l’hypnose conversationnelle et le modèle de Palo Alto, le même nom, celui de Milton H. Erickson. Le psychiatre américain a développé une stratégie de travail similaire à celle du modèle de Palo Alto. L’approche en thérapie brève systémique a été développée à partir, entre autres, de la pratique de Milton H. Erikson. Cette filiation entre l’hypnose et la thérapie brève est donc le symbole d’une réelle complémentarité.

Envie de vous former à l’hypnose conversationnelle en Belgique ?

Le centre Virages à Louvain-la-Neuve vous propose de suivre un de ses parcours de formation en thérapie brève systémique pour ensuite vous lancer dans l’apprentissage de l’hypnose Eriksonienne. Pour connaître les dates de nos prochaines sessions de cours et pour vous y inscrire, il vous suffit de prendre contact avec notre secrétariat par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

 

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 32,26 %

de consommation de CO2 en surfant sur Virages Formations

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

25 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.