Quand puis-je ouvrir une consultation ?

Quand puis-je ouvrir une consultation ?

C’est la problématique qui se pose à une majorité d’étudiants en thérapie. Pour répondre à cette légitime question, nous avons conçu notre programme de formation de façon à ce que vous puissiez vous recommander de VIRAGES à la fin du parcours et faire partie en Belgique et en France des thérapeutes que nous proposons via notre site, entre autres.

Pour ce faire, le programme comporte assez rapidement une phase d’évaluation de vos aptitudes en tant que praticien, puisque dès la fin de la formation de base (initiation et exploration), vos points forts et axes de progrès sont formalisés de manière individuelle et vos formateurs vous engagent à approfondir certains points le cas échéant avant de vous lancer dans les modules d’approfondissement.

Cette évaluation de base qui est proposée après minimum 18 jours de formation consiste en :

  • un entretien avec un formateur qui nous permet de vérifier le niveau de compréhension de la logique et le niveau de connaissance des concepts de base
  • un jeu de rôle effectué en direct avec un formateur en observation qui permet de mesurer les compétences d’application du modèle.

Cette évaluation nous amènera à vous conseiller de vous lancer dans la pratique réelle ou à vous conseiller l’amélioration de certains points via des lecture ou des journées pratiques qui permettent d’exercer la pratique avec un feedback direct.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

16985 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 48h.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.