Directeur d'école et enseignants

Vous êtes impliqués dans l'enseignement de près ou de loin, directeur d'école, directrice, professeurs, éducateur ou éducatrice, nous vous proposons une manière innovante d'aborder et de résoudre les problématiques humaines. 

Nous savons de notre expérience, formations de directions d'école, d'équipe d'enseignants, de conseillers pédagogiques ou d'équipe d'éducateurs que les problématiques auxquelles vous êtes confrontés sont à la fois variés et souvent répétitives. 

Vous avez le sentiment d'avoir tout essayé ? Notre approche vous propose de vrais outils concrets de changements. Ci-dessous, Anne-François témoigne :

"Directrice d'une école secondaire et romaniste de formation, la gestion des ressources humaines étant un axe central dans ma profession, je me suis très vite  formée à plusieurs approches comme  le MBTI, l’ennéagramme, l’analyse transactionnelle,… Ces formations m’ont permis d’être plus à l’écoute et de mieux analyser les dysfonctionnements des relations entre les personnes mais après 10 ans de métier, j’étais toujours en recherche de pistes qui permettent d’induire un changement dans les comportements.

C’est alors que j’ai découvert le modèle de la thérapie brève et stratégique et j’ai été immédiatement convaincue de la puissance de cette approche en ce sens que l’entretien stratégique permet de rendre les personnes en difficulté ou en souffrance  très rapidement actrices de changement ! Dans mon activité  de directrice d'école, cette approche me permet de décoder beaucoup plus rapidement les dysfonctionnements et mon impact sur certaines situations et de mener des entretiens avec les élèves, les parents  et les professeurs qui découvrent leur pouvoir de faire changer une situation qui ne leur convient pas.

J’ai commencé ma formation à l’Institut Gregory Bateson et je l’ai terminée à Virages : j’y ai hautement apprécié le professionnalisme des intervenants, la qualité des supports techniques,  le travail en petits groupes et donc l’apprentissage par l’expérience et l’appropriation de l’approche systémique et, in fine, le module immersion, certes impliquant et exigeant mais qui m’a semblé un incontournable pour se professionnaliser.

Ce module n’est cependant pas le point d’orgue : les modules complémentaires comme la souffrance scolaire, les émotions, les métaphores,…  m’ont permis d’affiner mon approche de certains domaines et me permettront encore d’explorer d’autres voies comme l’hypnose per exemple.

Cela fait désormais 10 ans que je pratique au quotidien l’entretien stratégique dans mon école et depuis quelques années, j’ai commencé à pratiquer comme thérapeute à Virages-consultations. Je n’ai pas regretté une minute mon engagement dans la formation Virages qui m'est aussi souvent très précieuse dans ma vie de maman !"

Anne-Françoise 

Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.