Formation en hypnose en coaching à Paris : par où commencer ?

L’hypnose dans le cadre d’un coaching est un outil de travail supplémentaire permettant de plonger au cœur des émotions du patient. Toutefois, certains prérequis sont nécessaires pour que ses effets se prolongent dans la durée. Découvrez par quelles formations il faut commencer pour apprendre à maîtriser l’hypnose.

Combiner une formation en coaching et en hypnose

Hypnose conversationnelle réalisée sur une femmeLes techniques pour placer une personne en état hypnotique sont assez simples. Le plus compliqué est de savoir comment guider la personne sous hypnose vers la bonne direction et comment en faire une ressource pour avancer. L’hypnose, sans maîtrise et sans modèle d’intervention, peut comporter des risques ou, à tout le moins, ne pas être efficace, pratiquée par des personnes bien formées.

Si vous êtes novice dans le domaine des relations humaines, vous suivrez au préalable le premier niveau d’intervention stratégique et  la formation en coaching systémique stratégique. Elle vous permettra de maîtriser efficacement la méthode Palo Alto tout en utilisant les bons outils. Vous pourrez directement enchaîner avec le module dédié à l’hypnose. Selon les moyens financiers et le temps alloué, il est tout à fait possible de suivre les deux formations en même temps.

Avantages d’utiliser l’hypnose conversationnelle lors d’une séance de coaching

L’hypnose est une technique puissante qui permet d’accélérer le travail réalisé durant le coaching. L’état hypnotique offre la possibilité au patient de vivre des situations problématiques dans le cabinet du coach et de mettre en place les actions apprises directement durant la séance. Ça permet à la personne de vivre et sentir le changement, de dire les choses telles qu’elle les ressent dans la situation.

L’hypnose conversationnelle est plus facile à utiliser lors d’un coaching qu’une hypnose profonde. La personne n’est pas complètement en hypnose, elle sait encore échanger avec le coach. Le coaching quant à lui aide les personnes qui n’ont pas des problématiques sérieuses telles que les traumatismes ou liées à des émotions profondes liées à des émotions profondes telles que les traumatismes. Cette approche permettra plutôt d’accompagner les patients pour améliorer leur mode de vie. C’est pourquoi l’hypnose conversationnelle est adaptée à ce type d’accompagnement

Les spécialisations en hypnose dans le cadre d’une thérapie

Il est également possible de suivre des spécialisations en hypnose afin d’aider à soigner plus efficacement encore les traumatismes et éliminer les blocages psychologiques. Chez Virages, vous pourrez par exemple suivre une formation certifiante pour traiter des traumatismes simples aux plus profonds.

Centre de formation en hypnose à Paris

Vous souhaitez compléter votre formation en coaching systémique ? Virages à Paris et à Louvain-la-Neuve, en Belgique, vous propose un module complet de 8 jours sur l’hypnose avec plusieurs spécialisations possibles. Contactez nos équipes par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

 

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 32,26 %

de consommation de CO2 en surfant sur Virages Formations

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

123 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.