Pour devenir coach

Le coaching, des techniques et un art ! Chez Virages, nous vous proposons un parcours de base qui vous permettra de lancer vos premiers coaching  ! En 18 jours, vous aurez acquis les premiers réflexes de l'approche systémique de Palo Alto et vous pourrez vous lancer dans l'expérience concrète du coaching.

De la technique vers l'art du coaching... Tout un programme ! 

Si les premiers modules sont fédérés avec ceux des praticiens en thérapie brève, c'est parce que ce modèle a d'abord été développé dans le contexte de la thérapie. Il a rapidement séduit le monde de l'entreprise par son efficience et la brièveté des interventions pour un changement de long terme.

Nous vous proposons donc de partir de la vision systémique d'origine à laquelle une dimension émotionnelle propre à Virages vous permettra de développer des capacités rares pour certains coachs, pouvoir rejoindre, ne pas craindre ces fameuses émotions et être stratégique ! 

Effectivement, notre approche qui permet un décodage systémique nous amène dans un second temps à un déblocage stratégique afin de permettre un changement "soulageant" pour le coaché.

Vous aurez beaucoup d'exemples de coaching systémique et stratégique dans l'excellent ouvrage d'Estelle Boutan et Karine Aubry "Essaie encore !"

Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.