Pour devenir thérapeuthe

En vous formant chez Virages, vous découvrirez un outil efficace et subtil qui vous permettra d'accompagner des personnes en souffrance. Une formation de base vous donnera accès à la pratique et ensuite, de modules en modules, vous approfondirez la maîtrise de notre modèle d'intervention.

Si le titre de psychothérapeute est actuellement réservé aux psychologues cliniciens et aux médecins, il vous est possible de développer des compétences d'accompagnement qui vous permettront, non de soigner, car nous ne voyons pas les choses en terme de "maladie", mais d'aider les personnes en souffrance à la traverser.

Ces outils permettent effectivement sans avoir la formation universitaire d'un psychologue de pouvoir pratiquer ce qu'on appelle la relation d'aide. L'aide à l'autre est la capacité de lui permettre de mobiliser ses propres ressources pour se sortir de situations de souffrance. 

Notre approche vise effectivement à mettre la personne que l'on accompagne dans un contexte, une situation où elle pourra vivre une expérience différente de son problème. En lui permettant cette expérience nouvelle, on lui permet de le voir sous un autre angle, d'y réagir différemment et de diminuer la souffrance qui l'a conduite à demander de l'aide.

Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.