Maria Leo 

Maria LeoMaster en Sciences Psychologiques et Pédagogiques, orientation Psychologie clinique, à l’Université Libre de Bruxelles (1985), elle démarre sa carrière en tant que thérapeute au sein d’une institution pour enfants psychotiques et autistes. Ensuite, elle collabore avec la faculté de Psychologie de l’ULB dans le cadre d’une recherche en pédagogie et met en place et anime divers séminaires sur les psychoses infantiles (1989-1991).

En 1992, elle se tourne vers l’adoption internationale en travaillant pour un organisme d’adoption agréé (Amarna) par la Communauté Française, où elle se spécialise dans  la préparation et le suivi psychologique des familles adoptives et des enfants adoptés. En 2011 elle obtient le diplôme de thérapeute spécialisée en Adopteparentalité au Canada.

En 2012, elle se forme en Thérapie Brève et Stratégique auprès de VIRAGES, ensuite elle suit un séminaire d’approfondissement auprès de Giorgio Nardone  à Arezzo (2014) et auprès de Chagrin Scolaire (2015).

Actuellement, elle exerce comme psychothérapeute à Louvain-La-Neuve et à Bruxelles et formatrice chez Virages.


Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.