5 Conseils pour trouver la bonne formation en hypnose en Belgique

Vous désirez devenir hypnothérapeute en Belgique ? Vous êtes à la recherche d’un enseignement de qualité dans le domaine de l’hypnose ? En tant que centre de formation en hypnose conversationnelle stratégique à Louvain-la-Neuve, Virages vous oriente dans votre quête du cursus idéal. Profitez de ces 5 petits de conseils.

Bannière responsive Comment devenir hypnothérapeute en Belgique

1. Choisir une formation axée sur la pratique

Il existe un grand nombre de formations en hypnose sur le marché belge. Cependant toutes ne permettent pas un véritable apprentissage axé sur la pratique. Vous ne maîtriserez pas toutes les subtilités de cet outil en deux jours. Même si un cursus court est tentant, l’idéal est de prendre le temps de découvrir l’hypnose et comment la pratiquer, afin de développer un réel savoir-faire.

2. L’hypnose doit être associée à un modèle d’intervention

L’hypnose est un outil au service de la thérapie et du coaching. Elle n’est pas un modèle thérapeutique. Elle utilise une logique interventionniste. C’est pourquoi il est recommandé de participer à une formation qui associe l’hypnose à un modèle d’intervention comme la thérapie brève systémique. Ce genre d’approche vous permet, une fois que vous avez fait entrer la personne en transe, de savoir quoi faire, vers quoi aller et surtout de ne pas commettre d’erreur. Une mauvaise utilisation de l’hypnose peut avoir des conséquences négatives. Cela peut être le cas si on laisse une personne replonger trop longtemps dans un traumatisme et que l’on n’arrête pas la séance au bon moment.

3. Définir quel type d’hypnose vous avez envie de pratiquerDevenir hypnothérapeute en Belgique

Certaines hypnoses sont plus approfondies, d’autres plus ou moins formelles. C’est à vous de voir laquelle vous intéresse. L’hypnose conversationnelle (Eriksonienne), par exemple, permet d’accompagner la personne dans sa transe tout en restant en connexion avec elle. Á tout moment il y a moyen de dialoguer avec lui et d’obtenir des réponses sur ce qu’il est en train de revivre.

4. Opter pour une formation avec peu de participants

Plus le nombre de participants sera bas dans une formation en hypnose, plus l’apprentissage sera efficace. C’est plus facile pour le formateur de donner un feedback à ses élèves. Vous aurez aussi plus de temps pour les exercices pratiques et vous vous verrez progresser plus rapidement.

5. Suivez les cours d’un formateur en hypnose expérimenté

Avant de vous inscrire à des cours, renseignez-vous sur le CV de votre futur formateur en hypnose. Pour un enseignement de qualité, il est préférable qu’il puisse faire valoir une bonne expérience sur le terrain, qu’il maîtrise à la fois la théorie mais aussi la pratique.

Á la recherche d’une formation qualitative en hypnose Eriksonienne en Belgique ?

Nous vous attendons au centre Virages de Louvain-la-Neuve. Nous proposons une formation en hypnose conversationnelle stratégique destinée aux professionnels en coaching et en psychologie mais aussi à ceux qui souhaitent se lancer dans le métier. Pour obtenir plus de renseignements, ou pour vous inscrire à notre prochaine session. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne

 

Vous devez être enregistré

Only registered users can post their comments

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.