Devenir coach de vie en Belgique : quel accompagnement peut-on offrir ?

Pour pouvoir offrir un accompagnement optimal à une personne en recherche de coaching en développement personnel, il est indispensable de tirer le meilleur profit d’un modèle d’intervention structuré et outillé. Le centre Virages évoque comment la formation à la thérapie brève systémique permet de devenir coach de vie en Belgique.

Devenir coach personnel pour accompagner sur des thématiques variées

Devenez coach de vie

Un coach de vie peut aider une personne à se sentir mieux dans sa peau, à se développer, à affronter des difficultés de la vie quotidienne, le tout pour atteindre un « mieux-être ». Ce praticien est en mesure d’offrir un accompagnement sur des thématiques très variées, dont notamment :

  • Le développement personnel et professionnel pour mieux se connaître
  • La souffrance au travail ou à l’école dont le burn-out, le harcèlement, etc.
  • La gestion des émotions et du stress
  • Les problèmes rencontrés par les parents, adolescents et enfants
  • La prise en main des situations de crise et des changements

Comment devenir coach de vie en Belgique ?

Devenir coach de vie permet d’offrir un accompagnement très bénéfique à des individus désirant des conseils et pistes d’action. Toutefois, il faut à tout prix disposer d’un cadre optimal donné à travers une formation complète et détaillée pour pouvoir accompagner ces personnes de la meilleure manière possible.

Le modèle d’intervention doit offrir des outils et des techniques qui ont fait leurs preuves. Il doit être enseigné au cours de plusieurs journées réparties sur une période suffisamment longue pour que le futur coach ait l’occasion d’approfondir et de mettre en pratique ses apprentissages.

Choisir une formation qui mêle la théorie, les mises en situation et la pratique supervisée est essentiel pour permettre au coach de se sentir accompagné, avant de pouvoir accompagner lui-même des personnes dans le besoin.

Quelle formation suivre pour être coach de vie ?

Pour devenir coach de vie, une formation à la thérapie brève systémique est une solution pour offrir un accompagnement centré sur le problème du coaché et les actions à mettre en place pour avancer dans sa vie en surmontant sa souffrance.

Une formation en thérapie brève systémique complète inclut plusieurs modules :

Une fois ce parcours certifiant accompli, il est possible de réaliser une multitude de spécialisations en thérapie brève pour traiter certaines thématiques plus en profondeur. C’est le cas notamment pour l’accompagnement des familles, les troubles anxieux, la souffrance au travail ou à l’école, etc.

Envie d’en savoir plus sur comment devenir coach en développement personnel en Belgique ?

Le centre Virages dispense une formation en thérapie brève systémique permettant de devenir coach en développement personnel, avec la possibilité d’approfondir l’accompagnement sur des thématiques spécifiques. Pour toute question ou demande de renseignements, contactez notre équipe par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

17293 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 48h.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.