Formation de coach de vie en Belgique : ce que l’enseignement en visioconférence a facilité

Le coaching de vie consiste à aider une personne en manifestant le besoin à travers un accompagnement fait de solutions et de pistes d’action pour avancer de la meilleure manière possible. Virages, centre de formation en thérapie brève systémique en Belgique, explique en quoi consiste cet apprentissage et les atouts de la visioconférence dans cette optique.

Devenir coach de vie en Belgique

Une personne souhaitant devenir coach de vie manifeste généralement le besoin d’aider un individu en souffrance à aller de l’avant.

Utilisée individuellement ou en complément d’autres modèles, l’approche systémique de Palo Alto a pour avantage de donner une structure à l’intervention. Des moyens et des outils complets permettent de décoder et de débloquer les problématiques vécues par cet individu coaché de sorte à lui suggérer des pistes d’action concrètes. Celles-ci ont pour objectif de lui faire vivre des expériences émotionnelles, de retrouver de la sérénité et, enfin, d’avancer dans sa vie.

Coach de vie : une formation accessible à tous

La formation pour devenir coach de vie se concentre sur l’apprentissage de la thérapie brève systémique en trois temps :

  • Module d’apprentissage des principes théoriques et de mises en situation ;
  • Module d’approfondissement de la théorie et de la pratique ;
  • Module de pratique encadrée par un professionnel en mesure d’intervenir en cas de besoin pour donner des conseils.

Réaliser ces trois niveaux de formation débouche sur un certificat permettant de pratiquer son activité de coach de vie en Belgique. Bien entendu, il reste toujours possible de se spécialiser au travers de formations supplémentaires selon ses affinités.

L’intérêt de la visioconférence dans le cadre de la formation

Boostée par les avancées technologiques, la visioconférence prend de plus en plus d’ampleur dans de nombreux domaines, dont celui de la formation. Devenir coach de vie avec une formation en ligne offre des atouts certains, dont notamment :

  • Apprendre dans le confort de son domicile, et donc, gagner du temps en économisant les trajets ;
  • Bénéficier de la formation convoitée, peu importe la distance entre le formateur et l’élève ;
  • Faire intervenir des personnes extérieures pour les mises en situation ;
  • Inviter des intervenants pouvant apporter une plus-value supplémentaire à l’apprentissage ;
  • Obtenir un feedback en direct au cours des cas pratiques, ce qui permet au coach d’ajuster son intervention sans interruption de la séance et aux participants y assistant d’obtenir des conseils pertinents et utiles.

Des questions à propos de la formation de coach de vie en Belgique ?

L’équipe du centre de formation en thérapie brève systémique Virages est à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires. Contactez-nous par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

16720 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 48h.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.