Formation de coaching à distance reconnue par l’état en France : quels critères

Vous désirez vous former à l’accompagnement les personnes en souffrance, afin de proposer à vos patients un coaching efficace. La formule à distance serait idéale pour vous, car votre vie professionnelle et/ou familiale ne vous permet pas de suivre des cours en présentiel ? Virages, centre de formation en coaching et en thérapie à Paris, vous détaille les critères auxquels faire attention lorsque vous sélectionnez votre parcours formatif.

Critères à respecter pour une formation à distance reconnue par l’état en France

Quels sont les critères à respecter pour suivre une formation à distance avec Virages Pour que la formation à distance soit reconnue par l’état français, une série de critères doivent être respectés.

La pédagogie

La façon dont sont construits les modules et les contenus de chaque formation est passée au crible. Celle-ci ne doit pas être un « produit sur une étagère », mais un parcours modulable, avec des objectifs fixés individuellement.

Les formateurs

Les formateurs doivent être en mesure de défendre leurs compétences, de partager des expériences probantes, ainsi que leur propre capacité à se former.

L’évaluation des participants

Les participants aux différents modules doivent pouvoir être évalués sur leurs compétences opérationnelles à l’entrée et à la sortie du parcours. La formation doit permettre aux personnes qui la suivent de développer des compétences professionnelles afin d’accéder à un nouveau métier ou d’améliorer leur aptitude à le pratiquer.

Le suivi administratif

Le processus de contrôle des suivis administratifs et de la structure des formations entre également en ligne de compte pour être reconnu en tant que formation de coaching certifiée.

Commencer par une formation générale et poursuivre avec une spécialisation

Les modules de formation en thérapie brève systémique sont construits pour aborder d’abord un contenu généraliste. Ils permettent de s’exercer dans différents contextes et de faire face à plusieurs problématiques, tout en identifiant des affinités avec l’un ou l’autre domaine. De plus, nos formations sont toutes certifiées par Qualiopi, et le premier niveau est reconnu par le Compte Professionnel de Formation.

Envie de suivre une formation à distance pour devenir coach en France ?

Le centre Virages de Paris vous propose de suivre sa formation de base en thérapie brève systémique pour vous orienter vers le métier de coach. Pour connaître les prochaines dates de sessions et vous inscrire, contactez notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

16720 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 48h.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.