Joëlle Ingber

photo Joëlle

Après un  joli détour par le chemin du  droit, qui lui a appris la rigueur et l’amour des raisonnements construits  et étayés, ( Avocate durant 10 ans au sein de cabinet internationaux, assistante en droit international à l’ULB durant 12 ans et co-chargée de cours au sein de l’Institut d’Etudes Européennes), Joëlle est arrivée  à destination en 2002 : découverte de la thérapie brève au sein de l’Institut Grégory Bateson, qui a été à la fois une révélation et une évidence. Elle y a effectué tout son parcours. 
Elle a conservé sa passion de transmettre, qu’elle a mise au service de la thérapie stratégique: elle a enseigné 6 ans à IGB,  et depuis 10 ans au sein de  Virages
Elle a également arpenté divers sentiers afin d’enrichir sa pratique de thérapie brève: elle s’est spécialisée en thérapie brève à l’Ecole du Paradoxe (Paris), en approche clinique avec l’équipe de Gorgio Nardone. Elle est certifiée en PNLHypnose, EMDR, et a étudié l'Ennéagramme, la médiation et gestion des négociations
C’est tout naturellement qu’elle a négocié un tournant lors de la création de Virages-formations, au sein duquel elle enseigne avec bonheur depuis 10 ans 
Elle exerce comme thérapeute  depuis 2006 à Rhode saint genèse (Bruxelles) et est spécialisée en thérapie de couple et en gestion des  risques psycho-sociaux. 
Elle intervient en coaching en entreprise et est spécialisée dans la gestion de crise des équipes et l’accompagnement de dirigeants.
Elle dépense également des supervisions individuelles et collectives, ainsi que des formations en entreprise

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

16985 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 48h.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.