Qu’apporte une formation en hypnose aux coachs et thérapeutes à Paris ?

Suivre une formation en hypnose conversationnelle peut s’avérer un bon investissement quand on est actif dans le domaine du coaching et de la thérapie. Virages, centre de formation proposant un apprentissage de l’hypnose Eriksonienne à Paris, vous explique ce que peut apporter, dans le cadre de la thérapie brève systémique, cet outil efficace inventé par le psychiatre américain Milton Erikson. Attention cependant, l’hypnose n’est pas un modèle thérapeutique, mais un outil qui peut rendre plus efficiente une thérapie et offrir une finesse de communication supplémentaire.

Hypnose à Paris

1. L’hypnose conversationnelle permet un meilleur questionnement

En tant que coach ou psychothérapeute, se former à l’hypnose Eriksonienne aidera à parfaire le questionnement par rapport à ce que vit et ressent le patient. Cet outil permettra de l’accompagner voire de le rejoindre dans sa vie. Cela consiste par exemple à lui faire revivre diverses séquences afin de repérer comment le problème qu’il connaît fonctionne au quotidien.

Avantages de la formation en hypnose en thérapie brève à Paris2. Utiliser l’outil hypnose pour nourrir les recadrages

L’hypnose permet d’utiliser efficacement l’outil de la métaphore. En mode hypnotique, le patient va vivre une expérience émotionnelle et se laisser traverser. L’emploi d’images pour recadrer le problème aura donc beaucoup plus d’impact. La personne ne réfléchit pas. Elle ressent une émotion qui va la faire bouger.

3. Aider le patient à vivre plus sereinement une situation grâce à l’hypnose

Maîtriser l’hypnose Eriksonienne permet aussi d’accompagner le patient dans une situation pour l’amener à la transformer et à la vivre plus sereinement. C’est également un moyen de le préparer aux tâches et actions concrètes qui lui sont proposées dans le cadre de la thérapie brève, en profitant de l’état de conscience modifiée que permet l'utilisation de l'hypnose.

4. Utiliser la créativité du thérapeute et celle du patient

L’hypnose conversationnelle offre également l’opportunité d’utiliser la co-créativité des acteurs en présence, à savoir, thérapeute ou coach et patient, pour aider le patient lui-même à vivre autrement sa réalité afin d’en souffrir moins. Il s’agit, au travers d’expériences de vie de lui faire changer sa façon de voir les choses.

Envie d’enrichir vos compétences en thérapie brève systémique grâce à une formation en hypnose conversationnelle à Paris ?

Profitez des formations proposées par le centre Virages de Paris. Nous sommes spécialisés dans l’apprentissage de la thérapie brève systémique stratégique et de l’hypnose Eriksonienne en France. Nous vous invitons à nous contacter pour connaître les dates et disponibilités de nos prochaines sessions de cours. Notre équipe est joignable par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 32,26 %

de consommation de CO2 en surfant sur Virages Formations

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

44 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.