Devenir psychologue en Belgique : le profil de ceux qui se reconvertissent

Se lancer dans le métier de thérapeute vous intéresse ? Centre de formation en psychologie et en coaching à Louvain-la-Neuve, Virages dresse le portrait de ceux qui se recyclent et embrassent la carrière de praticien en thérapie brève systémique.

4 profils d’aspirant psychologue en thérapie brève en Belgique

Reconversion en psuchologie en BelgiqueLes personnes décidant de changer de métier et entamant une formation en thérapie brève systémique en Belgique ne se rangent pas dans une seule catégorie. On compte quatre profils bien distincts d’aspirant à une reconversion dans le domaine de la psychologie.

1. Ceux qui veulent obtenir une corde de plus à leur arc

Vous avez déjà un métier, mais ne comptez pas le quitter nécessairement dans l’immédiat. Vous anticipez une réorientation future en suivant une formation en thérapie brève systémique aussi appelée approche de Palo Alto. Vous ajoutez ainsi une corde à votre arc professionnel.

2. Ceux qui cherchent un travail qui fait sens à leurs yeux

Vous avez envie que votre travail ait un sens. Le poste que vous occupez actuellement ne vous apporte plus cet épanouissement. C’est pourquoi vous entreprenez les démarches pour devenir thérapeute. Vous vous orientez ainsi vers un métier ou l’humain est au centre des préoccupations.

3. Ceux qui sont victimes d’un burn-out

Le burn-out engendre en général une reconversion professionnelle. Il pousse parfois les personnes concernées par cette pathologie à trouver un travail plus humain aux horaires plus souples et plus libres avec moins de pression et le sentiment d’y trouver du sens.

4. Celles qui ont envie de reprendre une activité professionnelle constructive après une pause

La formation pour devenir psychologue en thérapie brève systémique est aussi un tremplin souvent emprunter par tous ceux qui après une période de pause pour s’occuper des enfants ou dans un autre contexte désirent se relancer dans la vie active.

Ce qu’apporte une formation en thérapie brève systémique stratégique 

La formation de thérapeute basée sur le modèle de Palo Alto offre de nombreux avantages pour une reconversion réussie en tant que psychologue :

Le métier de psychologue en Belgique doit vous donner envie

Être psychologue c’est une vocation. C’est inutile de vous lancer dans une formation en thérapie systémique si vous n’avez pas envie d'évoluer professionnellement dans l’humain. C’est un métier qui demande aussi de pouvoir travailler sur vos émotions et votre sensibilité et d’apprendre à les gérer. La formation en thérapie brève vous permet par contre de goûter à l’approche de Palo Alto avant de vous y investir trop, grâce à son premier module, très court.

Vous faites partie des personnes souhaitant se recycler dans la psychologie en Belgique ?

Le Centre Virages à Louvain-la-Neuve en Belgique vous propose des parcours de formation en psychologie et en coaching. Pour en savoir plus ou pour connaître la date des prochaines sessions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 32,26 %

de consommation de CO2 en surfant sur Virages Formations

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

25 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.