Pourquoi choisir Virages ?

Les origines de « VIRAGES » et la recherche

Virages est né d’une envie de partager passion et compétences de la thérapie stratégique brève avec vous tous qui seriez intéressés d’en faire votre profession, mais également avec vous qui souhaitez découvrir de nouveaux outils de résolution de problèmes personnels, professionnels, familiaux ou une nouvelle manière d’aborder la vie, …

VIRAGES est d’abord un centre de recherche et nous travaillons actuellement sur une projet en collaboration avec l’Université de Namur en Belgique et une Haute Ecole de Liège sur la validation scientifique de l’intervention systémique et stratégique en entreprises. 

Pour VIRAGES, la recherche permet de développer des formations.

Vos formations doivent être des moments confortables où le plaisir et la convivialité renforcent un contenu extrêmement puissant en terme de possibilité d’induire du changement et donc de solution à la souffrance quel que soit son contexte.

L’intervention stratégique basée sur le modèle de Palo Alto permet effectivement la résolution de problèmes individuels ou relationnels quelle que soit leur nature ou leur durée. Cette approche développée suite aux recherches de Gregory Bateson a permis une nouvelle forme d’intervention sur les systèmes humains.
Don Jackson, Dick Fisch, Paul Watzlawick et John Weakland ont développé le modèle dit de « thérapie brève » dans les années 60 au Mental Research Institute de Palo Alto. Ce modèle s’est amélioré, affiné et VIRAGES vous en propose une formalisation neuve, pédagogique et accessible

Haut de la page
Question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez être guidé(e) pour choisir au mieux votre parcours de formation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.